RASP-PI-ZERO-W

Raspberry Pi Zero W - v1.3

  • single-core 1 GHz processor
  • 512 MB of RAM
  • micro SD Card
  • mini HDMI port
  • 2x micro USB ports
    • 1x Power
    • 1x USB connexion

More details

Warning: Last items in stock!

10,71 €

The Raspberry-Pi tailored for embedded project

The PiZero was really a wonderful board but it get even better with Raspberry Pi Zero W . The Pi Zero offers all the benefits of the Pi Zero v1.3 but with built-in WiFi!

This giant upgrade was possible with the BCM43143 WiFi chip now BUILT-IN on the Raspberry Pi Zero – just like the Pi 3! There’s also Bluetooth Low Energy (BLE) on board making the Pi an excellent IoT solution (BLE support is still in the works, software-wise).

We also have a PiZero W basic pack and PiZero starter pack with all the essentials to get your Zero W up and running.

At first glance, the Pi Zero W looks just like the Raspberry Pi Zero v1.3 we love. But when we started to think about what can be done, we immediately realise that makers would appreciate some additional electronics for hacking activities. So we created the PiZero starter pack.

This is the slimmest and most pared down Raspberry Pi to date. It is a kind of little brother of the Pi 3 - with just a micro SD card slot, a mini HDMI port, two micro USB ports (one for power, one for USB), and 512MB of RAM. It has a single-core 1 GHz processor chip, similar to the Pi A+ and B+.

The best part about all this is that the Pi Zero W keeps the same form factor than Pi Zero v1.3. They have the same shape, connectors and mounting holes. So almost 100% of cases and accessories should still be fully compatible with both the Pi Zero W and v1.3 .

Minimal accessories

Even if the PiZero W have a built-in WiFi, this board is still quite minimal and requires a few accessories to turn it into a computer! Here is the minimum we recommend:

  • A quality 5V power supplyEither a 5V 2A with microUSB plug on the cable -OR- a  5V 1A power supply combined to Micro B USB cable. This would allow you to power up the Zero from a wall adaper.
    Avoids to power up the Zero from a computer USB port. The voltage is sometime very unstable which cause SD card corruption!
  • 8Go+ SD Card with Operating System - You can pick up a 16G card with NOOBS 2.0 . You can also use a blank 16Go SD card to burn Raspbian Wheezy/Jessie and update the firmware. Make sure you have the latest version!
  • Mini HDMI to HDMI Adapter - Will help you to convert the little hdmi port on the Zero to a standard sized HDMI jack. You can get 1080P HDMI video + audio out from this little computer!
  • USB OTG CableUSB OTG câble or tiny OTG lets you plug in a normal USB device such as USB hub, keyboard, mouse, wired ethernet on the Zero.
  • USB Console cable - if you don't want to use an HDMI monitor then the USB Console Cable is essential. You can connect it on the GPIO pins and log in the Zero over a serial console. Its the easiest & fastest way to connect to your Pi.
  • 2x20 Male header strip - Solder this 2x20 male header in to plug in Pi HATs, GPIO cables, etc as you would do with a normal Pi. You can also use a 2x20 Female and 2x20 Female right-angle style for more exotic connecting.

The Zero has a 2x20 connector but no header solder on it (this makes the Zero more economical). This header is not included or soldered on. Hacker and makers can easily solder in a set of 2x20 male header strip so any sort of Pi HAT or other plug-in topper can be plug on the GPIO as it was a normal Pi. You can also use a 2x20 female header and plug the Pi Zero directly into an Adafruit Cobbler or T-Cobbler.

Recommended accessories

We also strongly recommend some additionnal parts and pieces to make your Pi Zero computing experience easier.

  • A Pi Zero Enclosure - Keeps your Pi Zero safe. We have several models of enclosure on the shop.
  • A Pi Zero Protector - The Pi Zero Protector beep your Pi Zero safe while handling with this simple sandwich-style acrylic case. Very handy for prototyping :-)
  • USB Powered Hub - a powered hub like this one allows you to plug in any kind of USB devices without overloading the Zero's power supply. (You can also, ironically, power the Zero from the hub itself by plugging in a micro USB cable into the hub)
  • Mini Wireless Keyboard with Trackpad - Requires only one USB port, which makes it a great match for the Pi Zero. We have several models: the standard one, the ergonomic keyboard and the  fabulous multifunctions keyboard.
  • Wired Keyboard + Mouse set - like this combo keyb+mouse ideal for everyday use but may requires more than one USB port.
  • Cobbler - the Pi Cobbler or T-Cobbler can be used with the male or female 2x20 pin header soldered on the Pi Zero. With them, you can use your Zero with a breadboard to connect sensors, LEDs, motors and more!
  • Ethernet Hub and USB Hub - would add USB and wired Ethernet support to your Pi Zero!

Tutorials

Commentaires

Accessories

30 other products in the same category:

RasPiSHOP, une division de MCHobby SPRL - Site développé et réalisé par PYRANOID

RASP-PI-ZERO-W

Raspberry Pi Zero W - v1.3

  • Processeur BCM2835, ARM, simple coeur 1 GHz
  • 512 MB de RAM
  • Support carte micro SD
  • Port mini HDMI
  • Port Camera
  • WiFi 802.11 b,g,n
  • Bluetooth 4.1 et Bluetooth Low Energy
  • 2x ports Micro USB
    • 1x pour l'alimentation
    • 1x pour la connexion USB (OTG On-The-Go)

Plus de détails

Au lieu de

11,13 € TTC

Le Raspberry-Pi taillé pour les projets embarqués

Le Pi Zero était déjà une carte formidable mais il même encore devenu meilleur avec le Raspberry Pi Zero W . Le Pi Zero W offre les mêmes avantages que le Pi Zero v1.3 mais avec le WiFi intégré!

Ce pas gigantesque est rendu possible grâce au chipset WiFi BCM43143 WiFi maintenant intégré à la carte Raspberry Pi Zero – exactement comme sur le Pi 3! Il y a également un support Bluetooth Low Energy (BLE) également disponible sur la carte, ce qui fait du PiZero W une plateforme idéale pour les solutions de type  IoT.

Compte tenu de la grande demande pour ce produit, nous ne seront pas en mesure d'accepter la commande de plus d'un Pi Zero W par client. Vous pouvez cependant acheter autant de pack que souhaité.

Le Pi Zero W est également disponible sous forme d'un kit de base PiZero W et Kit de démarrage PiZero avec tous les éléments essentiels pour démarrer rapidement avec votre Pi Zero W.

A première vue, le Pi Zero W ressemble simplement au Pi Zero v1.3. Mais lorsqu'on prend le temps de penser à ce que l'on peut réaliser avec le WiFi et Bluetooth en plus... whoaw... les idées commencent rapidement à germer.  Surveillance, capture temporelle, retro-gaming, mini media player, expérimentation Linux/Unix. Nous avons également réalisé l'énorme potentiel du Pi Zero W pour les makers et amateurs en électronique. Ajoutez un peu d'électronique (ou carte/hat d'extension) sur le GPIO et les possibilités sont sans limites. Nous proposons donc un kit de démarrage PiZero pour les activités de hacking électronique.

Il s'agit du Raspberry-Pi le plus épuré et le plus fin existant à ce jour. C'est un peu le petit frère du Raspberry Pi 3 - avec seulement un connecteur pour carte micro SD, un mini port HDMI, deux port micro USB (un pour l'alimentation, un pour l'USB) et 512MB de mémoire RAM. Le Pi Zero W est un processeur simple coeur cadencé à 1 GHz (donc similaire au Pi A+ et Pi B+).

Nous avons gardé le meilleur pour la fin: Le Pi Zero W à gardé le même "form factor" que le Pi Zero v1.3. Les deux cartes ont donc la même forme, mêmes connecteurs et trous de montage. Par conséquent, 100% des boîtiers et accessoires devraient donc être compatibles entre le Pi Zero W et le Pi v1.3 .

Spécifications techniques

  • Processeur BCM2835, ARM, simple coeur 1 GHz
  • 512 MB de RAM
  • Support carte micro SD
  • Port mini HDMI
  • Port Camera
  • WiFi 802.11 b,g,n
  • Bluetooth 4.1 et Bluetooth Low Energy
  • 2x ports Micro USB
    • 1x pour l'alimentation
    • 1x pour la connexion USB (OTG On-The-Go)

Autres informations:

Accessoires essentiels

Même si le PiZero W dispose du WiFi intégré, cette carte reste quand même minimaliste et nécessite quelques accéssoires pour le transformer en ordinateur! Voici les accessoires minimalistes que nous recommandons:

  • Une alimentation 5V de qualité - soit une alimentation 5V 2A avec une fiche microUSB -Ou- une alimentation 5V 1A combinée à un câble USB A vers microUSB. Cela vous permettra d'alimenter le Pi Zero avec un bloc d'alimentation.
    Evitez d'alimenter le Zero depuis le port USB de votre ordinateur. La tension est parfois très instable, ce qui cause des corruptions de la carte SD!
  • Une carte SD de 8Go et plus (système d'exploitation) - Vous pouvez vous procurer une carte SD de 16Go avec NOOBS 2.0 . Vous pouvez utiliser une carte SD vierge de 16Go pour y graver Raspbian Wheezy/Jessie. Assurez vous d'avoir la dernière version du système d'exploitation et de faire une mise-à-jour de celui-ci!
  • Un adaptateur mini HDMI vers HDMI - ce qui permet de convertir le port mini HDMI du Pi Zero vers un HDMI de taille standard. Vous pouvez obtenir une sortie vidéo HDMI en 1080P + sortie audio depuis ce nano ordinateur!
  • Câble USB OTG - ce câble USB OTG ou ce tiny OTG vous permet de brancher un périphérique USB normal tel qu'un hub USB, clavier, souris, éthernet filaire sur votre Pi Zero.
  • Câble console USB - si vous ne désirez pas utiliser de moniteur HDMI alors un câble console USB sera un élément essentiel. Vous pouvez le connecter sur les broches du GPIO et vous connecter/logger sur votre Zero via une console série. C'est la façon la plus simple et la plus rapide de se connecter sur votre Pi.
  • Section de connecteur 2x20 - souder ce connecteur 2x20 male header vous permettra de connecter des Pi HATs, nappe  GPIO, etc comme vous le feriez sur votre Pi. Vous pouvez également utiliser un connecteur femelle 2x20 ou un connecteur femelle 2x20 à angle droit pour réaliser des connexions plus exotiques.

Le Zero dispose d'un point de connexion pour un connecteur 2x20 mais celui-ci n'est équipé du connecteur (ce qui permet de réduire le coût du Pi Zero). Le connecteur n'est ni inclus, ni soudé.
Les Hacker et les makers peuvent facilement souder ce connecteur mâle 2x20 de sorte que vous pourrez y connecter n'importe quel type de HAT Raspberry-Pi ou autre extension pour Pi, comme vous le feriez avec un Raspberry-Pi normal. Vous pouvez également utiliser un connecteur femelle 2x20, ce qui permet de connecter le PiZero directement sur un Cobbler ou T-Cobbler.

Accessoires recommandés

Nous vous recommandons chaudement quelques accessoires et éléments complémentaires pour améliorer votre expérience avec le Pi Zero.

  • Un boîtier Pi Zero -pour garder votre Pi Zero en sécurité. Nous proposons différents modèles de botîer sur notre WebShop.
  • Un Pi Zero protector - Le Pi Zero Protector maintient votre Pi Zero en sandwich entre deux morceaux de plexiglas. De la sorte, il est possible de manipuler votre Pi tout en gardant l'accès à tous les GPIO de la carte. Très pratique pour faire du prototypage :-)
  • Un HUB USB alimenté - un hub alimenté telle que celui-ci permet d'y brancher n'importe quel type de périphérique USB sans surcharger l'alimentation du Pi Zero. (vous pourriez également alimenter votre Zero depuis le HUB lui-même en branchant le câble d'alimentation USB sur le HUB. N'hésitez pas à sortie votre fer à souder pour créer un branchement compacte.
  • Un mini clavier sans fil avec pavé tactile - ne nécessite qu'un port USB, ce qui en fait un outil idéal pour votre Pi Zero. Nous avons plusieurs modèles disponibles: le clavier standard, le clavier ergonomique et notre fabuleux clavier multifonction.
  • Un ensemble Keyboard + Mouse - comme ce combo clavier+souris idéal pour une utilisation journalière mais nécessite plus d'un port USB.
  • Cobbler - le Pi Cobbler et T-Cobbler peuvent être utilisés avec un connecteur mâle 2x20 broches lorsque celui-ci est soudé sur le Pi Zero. Avec un cobbler, vous pourrez alors utiliser votre Zero avec un breadboard pour y connecter des senseurs, LEDs, moteurs et autres!
  • Un HUB ethernet + USB - permet d'ajouter à la fois un support Ethernet filaire et des port USB sur votre Pi Zero!

Tutoriels

Commentaires

26 autres produits dans la même catégorie :

RasPiSHOP, une division de MCHobby SPRL - Site développé et réalisé par PYRANOID